Ne jetez pas vos vieilles actions!

(Mise a jour le: avril 5, 2017)

Votre grand-père avait laissé à votre père de vieilles actions d’une compagnie datant de Mathusalem.

Au décès de votre père, vous avez confié ces actions à votre courtier de Saint-Jérôme qui n’a pu retracer la compagnie.

Vous avez quand même gardé les vieilles actions, comme un souvenir de votre grand-père excentrique de Morin Heights, qui disait qu’un jour il serait riche grâce à celles-ci. Elles sont là, dans le fond d’un de vos tiroirs, et inexorablement un jour vous ferez un bon ménage et jetterez les vieilles actions de grand-papa.

Vieilles actionsFin de l’histoire?

Eh bien non, ce n’est pas la fin de l’histoire! Maintenant, des entreprises se spécialisent dans les recherches sur les vieilles actions. En s’adressant à ces entreprises il est possible que certains titres boursiers datant de plusieurs années peuvent contribuer à assurer une certaine aisance financière à une famille, et même cacher une petite fortune ou, à tout le moins, un petit pécule que l’on croyait perdu.

Un confrère me racontait, son expérience personnelle lors du règlement de la succession de son père. Son père avait dans les années soixante, acheté des actions d’une compagnie minière. Depuis ce temps, les actions avaient perdu beaucoup de valeur, tellement que dans les années 80 celles-ci ne valaient plus que 5% de leur valeur initiale. Au décès de son père, le notaire étant incapable de retracer lui-même la fameuse compagnie, avait fait faire des recherches par une entreprise spécialisée. Sa surprise fut grande lorsque les gens de l’entreprise de recherche, l’on appelé pour lui annoncer que les fameuses actions avaient beaucoup de valeur.

En effet, la compagnie minière avait changé de dénomination sociale et la valeur des actions n’avait cessé de progresser depuis les dix dernières années. Sa mère pu ainsi bénéficier d’une somme supplémentaire imprévue mais bienvenue.

L’entreprise Recherches boursières internationales Inc. est l’une des plus connues en Amérique du Nord. Il en coûte environ 120 $ par certificat d’actions. Si, une fois retracées, les actions ont de la valeur, la firme conservera 30 % de la valeur celles-ci, selon les cas. N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de notre expertise et de nos conseils. Consultez votre notaire, c’est payant.

Recherches boursières internationales

Posted in Actions et placements and tagged , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *